Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clë'r
14 juin 2008

Une semaine. Nous sommes parties ensemble une

red_3_1_1tertu

Une semaine. Nous sommes parties ensemble une semaine.  C'est toujours différent de ce que l'on imagine.
On s'est beaucoup perdues. En ce qui m'concerne, parfois au propre comme au figuré. On s'est perdues, on a fait demi tour. On a réfléchi, chercher un nouveau chemin pour arriver là où l'on voulait arriver. Un soir on a pris un sens interdit, ça fait plutôt mal. Mais la plupart du temps, on est restées sur ces routes qui ressemblent un peu à celles que l'on a emprunté dimanche soir, lorsque l'on cherchait le soleil dans l'eau du cap Frehel. Parlons en de cette soirée tiens. Nous deux. Eux deux . Deux fois deux. Quatre. A l'arrivée, j'avais la tête pleine de nerfs irrités sans trop savoir pourquoi. J'avais envie d' me calmer, j'ai cherché l'eau. Je me suis approchée de la falaise, il faisait noir, je ne voyais rien, mais j'entendais les vagues sur les rochers. Et là, déjà... Et puis, j'ai entendu aussi deux autres voix. Ne trouvant pas l'eau, j'ai décidé de chercher mes clopes. Pas d'feu. J'en demande aux voix qui ne possédaient pas encore de visage. ( ... ) Toujours est il que ces quelques jours on étaient forts en je-ne-sais-quoi, que des questions se sont posées floues, que ma tête n'a pas pris le temps ni l'envie d'y prêter intérêt et que, pourtant, les réponses sont arrivées. Précises. Je sais. Je sais un peu plus, plutôt.

Bref, au bout de 411 jours, j'comprend enfin qu'cette absence sera toujours présente .                                 

Et au bout de 7, que cette semaine restera dans mes souvenirs bien, bien longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Du moins, je peux dire que cette photo est belle. <br /> <br /> Et qu'on ne sait jamais vraiment ce qui peut arriver ni ce qu'on peut attendre ou non des gens. <br /> <br /> Bizouuuuxxxx
Clë'r
Publicité
Publicité